Adispo, la conciergerie responsable

En juin, la conciergerie d’entreprises du Plateau de Saclay et du parc de Courtaboeuf, baptisée Adispo, facilite le quotidien des salariés… tout en favorisant l’emploi local et solidaire.

Question : comment gérer les obligations et les contraintes de la vie personnelle pendant ses heures de travail, qu’il s’agisse de repassage, du lavage de son véhicule, de la commande d’un
panier de légumes ou encore de ses démarches administratives ?

C’est précisément pour faciliter la vie des milliers de salariés du Plateau de Saclay et du parc de Courtaboeuf, qu’a été créée, en
juin dernier, la conciergerie d’entreprises Adispo.
Le principe est simple : Adispo met à la disposition des salariés, sur leur lieu de travail, une large gamme de services du quotidien.
La conciergerie propose également, via son site (www.conciergerie-adispo.com), un comité d’entreprise virtuel avec, par exemple, des réductions sur l’achat de billets.

Mais l’originalité d’Adispo est ailleurs. « Nos prestations sont assurées en grande partie par des prestataires locaux engagés dans une démarche responsable, qu’elle soit sociale ou environnementale », explique Sandrine Ho, gérante d’Adispo.
Ainsi, la toute nouvelle « Repasserie » de Courtaboeuf, qui a ouvert ses portes fin mai, emploie dix personnes en insertion professionnelle. A terme, une centaine d’entrepreneurs solidaires sont concernés par ces nouveaux marchés.
De nombreux partenaires locaux, privés et publics réunis en coopérative (notamment la Communauté d’agglomération du Plateau de Saclay, les communes des Ulis et de Villebon-sur-Yvette, etc.), sont à l’initiative de ce dispositif solidaire.

Cette initiative a reçu en 2012 le label « Agenda 21 de l’Essonne ».
+ d’infos sur www.conciergerie-adispo.com et sur le site de la repasserie