Risques naturels : un concours destiné aux mairies et aux écoles - Essonne 21

Risques naturels : un concours destiné aux mairies et aux écoles

Le concours national "Memo’Risks, ma ville se prépare", organisé en partenariat avec l’AMRF, invite les mairies et les écoles des communes soumises à un Plan de Prévention des Risques naturels (PPRn) à travailler ensemble sur le thème de la la prévention des risques.

La mission des élèves consiste à enquêter sur la perception et la mémoire du risque chez les habitants. Pour participer au concours, les écoles doivent s’adresser à leur Mairie, qui se chargera de les inscrire sur le site internet dédié au concours.
Ce concours sera renouvelé sur trois années scolaires et accompagnera la campagne mondiale des Nations-Unies "My city is getting ready" jusqu’à son terme en 2015.
Un jury national désignera trois équipes lauréates selon les critères suivants : qualité des témoignages recueillis, pertinence de l’enquête réalisée, retentissement donné par la mairie à cette action dans la commune. Les équipes lauréates seront invitées au siège de l’UNESCO, à Paris, pour la cérémonie de remise des prix.

La clôture des inscriptions se fera le 18 janvier

Plus de renseignements sur le site dédié