Appel à projet « Off » du développement durable

Voir en ligne : le site du off du développement durable

La deuxième édition du OFF du développement durable sera organisée par les associations, CO2D, ICEB, Envirobat Méditerranée, Envirobat Réunion, VAD.
Elle aura lieu le lundi 23 septembre 2013 dans quatre lieux interconnectés à Paris, Lyon, Marseille et Saint Denis de la Réunion.
Le premier OFF du développement durable s’est tenu le 24 septembre 2012 à Paris, à l’initiative de CO2D et l’ICEB. Les projets présentés ont montré par l’exemple que concevoir autrement c’est déjà possible !

Quelques 250 architectes, programmistes et ingénieurs, experts de la conception eco-responsable, et aussi maîtres d’ouvrage avisés, ont consacré cette journée à échanger et débattre autour de 26 projets sélectionnés après un appel à projets aux 4 coins de la France et des DOM, ainsi qu’à l’étranger.

Ces contributeurs ont démontré que la complexité des enjeux de la planète n’était pas un obstacle, que les échecs d’hier pouvaient être réinvestis avec succès aujourd’hui, que la démarche éco responsable n’avait nul besoin de s’enfermer dans le conformisme et la normalisation sclérosante.
Les Cahiers du OFF du DD, publication réalisée en support de la journée sont consultables sur www.leoffdd.fr

Calendrier :

  • Lancement de l’appel à projet : 1er mars 2013
  • Candidatures du 10 au 30 avril 2013
  • Sélection : mai 2013
  • Communication des résultats : juin 2013.

Le sitewww.leoffdd.fr servira De plateforme pour les candidatures et la communication de la journée du Off 2.