Lancement de l’appel à candidature du Trophée de l’innovation associative (...) - Essonne 21

Lancement de l’appel à candidature du Trophée de l’innovation associative 2015.

L’Udaf de l’Essonne organise son quatrième Trophée de l’innovation associative.

Cette année, le Trophée récompensera une association proposant une action innovante sur la thématique « santé et bien être de la famille ». Cette notion doit être entendue dans un sens très large et l’action proposée doit permettre aux familles de mieux prendre en charge leur santé. Destiné à l’ensemble des associations du département, l’objectif principal du Trophée est de valoriser et d’encourager des associations locales, quel que soit leur cœur d’activité.

L’association qui remportera le Trophée se verra attribuer une récompense de 1 000 €. Cette récompense financière pourra les aider à poursuivre leur action auprès des familles. L’organisation de ce Trophée permettra également à tous les participants de se faire connaître auprès des institutions et partenaires du département.

L’Udaf s’appuiera cette année sur l’expertise des Ateliers Santé ville de Courcouronnes et d’Évry. L’ASV est un dispositif politique de la ville qui vise à mettre en réseau les acteurs du champ de la santé (prévention, éducation à la santé, promotion de la santé) autour d’une politique de santé élaborée collectivement sur un territoire donné en réponse aux besoins identifiés de la population.

Si vous souhaitez participer au Trophée et si votre association est domiciliée sur le département, nous vous invitons à télécharger et à compléter le dossier de candidature et à nous le retourner avant le lundi 9 février 2015 accompagné des statuts de votre association.

Vous pouvez télécharger :
 dossier de candidature ;
 règlement.