Les prochaines conférences sur la transition énergétique et le climat

Avec la Cop21 qui se tiendra à la fin de l’année à Paris, de nombreuses structures proposent des conférences, débat sur le thème du climat, de l’énergie et de la transition énergétiques.

Nous vous proposons un zoom sur 3 événements à venir :

  • conférence sur la Transition énergétique, organisée par la Chambre de commerce et d’industrie de l’Essonne, en partenariat avec le CEA Saclay.
    Lundi 30 mars 2015 de 18h à 20h30 (accueil dès 17h30)
    INSTN au CEA-Saclay.
    · Quelles seront les énergies phares de demain ?
    · Quels sont les nouveaux business de la transition énergétique ?
    · Comment deviendrons-nous tous des producteurs d’énergie ?

avec :
Jean-Guy Devezeaux de Lavergne, directeur de l’I-tésé, économiste au CEA
Franck Chauveau, directeur développement territorial EDF
Philippe Herbulot, directeur commercial et marketing Cardonnel Ingénierie
Christian Aymé, directeur général d’Energisme

Informations supplémentaires et inscription ICI

  • Conférence internationale énergie climat : Affirmer le rôle des territoires face aux enjeux climatiques et énergétiques, proposée par l’ARENE Ile de France. Lundi 13 avril 2015 de 9 h à 17 h (Halle Pajol- Paris 18e)
    L’ARENE organise une journée pour croiser les regards de trois territoires sur les enjeux énergie-climat : l’Île-de-France, la Croatie et Dakar et sa région.
    Enjeux locaux, pratiques innovantes déjà à l’œuvre, potentiels de réduction des émissions de gaz à effet de serre mais aussi éducation, sensibilisation et mobilisation des acteurs locaux.

Programme et inscription ICI.

  • Conférence COP 21 : les enjeux locaux, organisée par le Conseil régional d’Ile de France. Mardi 14 avril 2015 de 14h00 à 17h00 en salle Delouvrier (35 Boulevard des Invalides, 75007 Paris, France)
    La Région Ile-de-France relève le défi de lutter contre le changement climatique et s’implique dans de nombreux champs d’actions. Mais comment une région urbaine de 12 millions d’habitants peut-elle s’organiser, se mobiliser avec les collectivités locales autour de cet objectif mondial ?

Soyez nombreux à venir en témoigner et débattre des « solutions climat » au cours de deux tables rondes :
• La première reviendra sur les enjeux globaux de la COP 21 et la mobilisation des grands acteurs publics franciliens pour faire connaître et donner du sens à cette Conférence.
• La seconde permettra à des collectivités d’Ile-de-France déjà engagées de confronter leurs actions climat, qu’il s’agisse de leur exemplarité ou des politiques publiques de leur territoire.

Merci de confirmer votre participation par email :
agenda21@iledefrance.fr