MobilEssonne : donner les clés d’une mobilité plus durable - Essonne 21

MobilEssonne : donner les clés d’une mobilité plus durable

PORTEUR DU PROJET

Conseil départemental de l’Essonne – Direction des Déplacements

LE CONTEXTE ET LES OBJECTIFS

MobilEssonne poursuit l’objectif de fournir des informations complètes portant sur les déplacements et les moyens de transport à la disposition des essonniens-nes dans le but de promouvoir, sur la base d’une plateforme Internet, les modes alternatifs à l’utilisation en solitaire de la voiture particulière.

En parallèle, MobilEssonne vise à proposer toutes sortes d’informations qui touchent aux déplacements des essonniens-nes (information sur les transports scolaires, sur des travaux sur les lignes de RER, sur les travaux routiers menés par le Conseil départemental sur ses voiries, transports en commun, co-voiturage, modes « actifs » tels le vélo, la marche…).
L’action projette par ailleurs de développer des espaces spécifiques collaboratifs pour des micro-communautés, afin de permettre aux membres de ces communautés de proposer des informations (en les localisant sur une carte) et de les partager. Cette démarche revêt un double intérêt, à la fois pour le contributeur qui trouve dans MobilEssonne un espace de visibilité et pour le Département qui enrichit sa connaissance du territoire et le valorise.

Découvrez la fiche ICI