Greetings from tomorrow - Erasmus+ - Essonne 21

Greetings from tomorrow - Erasmus+

Les classes de première STI2D - EE et STI2D - euro du lycée Jean-Pierre Timbaud à Brétigny-sur-Orge participent au projet Greetings from tomorrow ayant bénéficié d’un financement européen via le programme Erasmus+ qui fête cette année ces 30 ans. C’est un projet de partenariat avec plusieurs lycées européens qui a commencé en septembre 2016 et qui durera jusqu’au 31 août 2018.

5 lycées européens (Roumanie, Bulgarie, Finlande, Italie, et France le coordonnateur du projet) vont travailler ensemble pour donner leur compréhension de l’environnement, sa protection et les moyens mis en place pour le protéger. Les 5 lycées vont donc travailler autour de plusieurs thématiques traitées en fonction des enjeux identifiés pour leur pays et leur environnement :
  l’industrialisation, la pollution et le rôle de la nature dans le développement économique,
  le réchauffement climatique,
  les problèmes actuels liés aux déchets, les différents moyens utilisés dans chaque pays pour les recycler,
  quels moyens avons-nous pour sauver la planète ?

Des représentants de chaque établissement se rencontrent dans leurs pays respectifs pour faire les restitutions de leurs travaux.

Après un déplacement en Bulgarie (photos jointes) où les élèves ont travaillé sur le thème de l’industrialisation et la pollution, le lycée Jean-Pierre Timbaud accueillera ses partenaires européens pour la thématique "le réchauffement climatique" du 24 au 28 avril 2017.