La Maison de l’Environnement Grand Paris Sud

La Maison de l’Environnement, équipement de l’agglomération Grand Paris Sud, a une mission pédagogique et une vocation d’accueil du public et des scolaires.

Tout au long de l’année, elle propose de nombreuses activités, animations et manifestations, dans un cadre exceptionnel, pour sensibiliser ses publics à l’importance de changer nos façons de vivre au quotidien pour préserver notre environnement.

Le Service Éducation à l’Environnement et au développement durable de Grand Paris Sud mène des actions de sensibilisation sur le territoire tout au long de l’année.

Ces missions :

La maison de l’environnement vous propose de redécouvrir les richesses de notre patrimoine naturel au travers de nombreux aménagements pédagogiques et manifestations.

Ateliers et expositions thématiques, centre de ressources, parc animalier, espace de démonstrations de jardinage écologique, maquette interactive du cycle de l’eau, mare vitrée et rucher pédagogique, espace habitat écologique, autant de façons de comprendre notre environnement et de réapprendre à protéger la nature.

Pour les enfants, la Maison de l’Environnement propose aux écoles et aux centres de loisirs de les aider à monter des projets pédagogiques.

Toutes ces actions témoignent de la volonté de l’agglomération Grand Paris Sud de sensibiliser la population à la protection de l’environnement.

Contact
téléphone : 01 64 10 53 95
courriel : maison-environnement@grandparissud.fr

Site Internet : https://sortir.grandparissud.fr/equipements/maison-environnement-grand-paris-sud

Adresse : La Futaie, Bois de Bréviande, RD346 - 77240 Vert-Saint-Denis