La Poste accueille la 2ème réunion du réseau Eco mobilité en Essonne - Essonne 21

La Poste accueille la 2ème réunion du réseau Eco mobilité en Essonne

Le 5 novembre dernier, à l’invitation du groupe La Poste, le réseau Eco mobilité en Essonne s’est réuni pour la deuxième fois dans les locaux de la Plateforme Industrielle Courrier de Wissous. L’occasion d’échanger sur les Plans de Déplacement Entreprises ou de toute autre manière de réduire les émissions de gaz à effet de serre dans les déplacements professionnels...

Après un rappel du cadre d’élaboration des Plans de Déplacements Entreprises et une présentation de la boîte à outils du SMITEC, la Communauté d’Agglomération Evry Centre Essonne a exposé son projet de Plan de Déplacements Inter Entreprises construit avec les 150 entreprises des zones de Bois Chaland et du Clos au Pois . Le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives a ensuite témoigné de son expérience sur le site de Saclay. Enfin, le groupe La Poste a détaillé la stratégie de la Poste pour réduire son impact carbone.

Cette réunion a été suivie d’une visite de la plateforme industrielle courrier de Wissous organisée par le groupe La Poste.

Prochain rendez-vous du réseau « éco mobilité en Essonne » au 1er trimestre 2011.

Le compte-rendu de la réunion
Le support de présentation du CEA
Le support de présentation du Groupe La Poste
Le PDIE de la CA Evry Centre Essonne