Les acteurs de l’Agenda21 de l’Essonne fortement mobilisés durant la semaine (...) - Essonne 21

Les acteurs de l’Agenda21 de l’Essonne fortement mobilisés durant la semaine du développement durable

L’Essonne avec son Agenda21 de territoire, décliné en 288 actions portées par 133 acteurs locaux – collectivités territoriales, associations, intercommunalités, entreprises, chambres consulaires – se mobilise fortement du 1er au 7 avril. Les évènements programmés valorisent l’implication des acteurs du territoire et du Conseil général, ainsi que leur volonté à rendre concret l’Agenda 21 de l’Essonne reconnu « Agenda 21 local France », en février dernier, par le Ministère de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement, soulignant ainsi la qualité du projet porté et animé en Essonne.

Petit tour d’horizon…

Le San de Sénart propose le vendredi 1er avril à 19h30 un café- rencontre sur le thème « Des actions simples pour réduire nos déchets ! ». L’occasion pour tous les habitants de s’interroger sur leurs pratiques de consommation.
La Ville de Palaiseau organise la 11è édition de son Printemps de l’Environnement : "la nature en ville" et invite les palaisiens jusqu’au 7 avril a venir découvrir, à la Maison de quartier Jacques- Audiberti, l’exposition « A fleur d’Essonne ».
A Lardy les habitants sont invités à se rendre, le dimanche 3 avril matin, à pieds, à vélo, en patinette..., à l’une des 3 boulangeries de la ville dans le cadre de l’opération : « Ma baguette sans auto ».

Toute la programmation dans le document joint.